Des croutes jaunes après avoir pris du poppers, que faire?
C’était une bonne soirée on a pris du poppers, on s’est bien marré, mais depuis ce matin, j’ai des croutes jaunes au niveau du nez, ça pique!! Mais c’est quoi?? une allergie? en tout cas c’est vraiment pas jolie.
Rien de grave
Il arrive parfois que le poppers rencontre la peau de votre nez, et là: Croutes jaunes poppers!! Cela arrive régulièrement au gros consommateurs de poppers. Cela n’arrange rien si vous avez acheté un poppers de mauvaise qualité.
MAIS ALORS QUE FAIRE POUR ENLEVER CES CROUTES?
Dans le fond c’est rien de grave vous pouvez vous arrêter a l’étape 3. Si les croutes jaunes du poppers persistent passez directement a l’étape 4.
- Rincez rapidement votre nez à l’eau fraiche.
- Appliquez un produit cicatrisant pour apaiser la ou les brûlures.
- Hydratez la peau le plus que vous pouvez. Tout dépend du degré de brûlure, mais de la vaseline, de la biafine, ca peut être de l’aloe vera pour calmer la douleur. Eucalyptus et lavande : en pommade pour application locale. Les huiles essentielles, très efficaces, doivent quant à elles faire l’objet d’une prescription médicale.
- Allez voir le dermatologue ou le médecin et dites lui ce qui s’est passé. Les spécialistes appellent avec ironie Poppers Dermatitis les croûtes jaunes qui se forment suite aux brûlures. C’est un sujet banal, aucune honte à avoir. Après examen de la peau, il vous prescrira le traitement adéquat (en général des crèmes). Il vérifiera entre autre que la muqueuse nasale (l’intérieur de vos narines) n’est pas brûlée et il évaluera la profondeur et l’importance de la brûlure.
- Dans tous les cas, évitez les anti inflammatoires et les sprays nasaux avec des vasoconstricteurs ou des corticoïdes, généralement utilisez pour soigner les rhumes.
- La durée de cicatrisation varie selon la gravité de la blessure, de quelques jours à deux semaines en comptant large. La bonne nouvelle est que la blessure cesse rapidement de suppurer, elle devient donc moins voyante et se transforme en une rougeur avec de petites croûtes jaunes. Votre corps fait le travail et répare la peau.
Comment sortir avec ces croutes jaunes du au poppers?
D’abord bonne nouvelle, pour beaucoup les poppers reste un quelque chose de très flou. Ce qui veut dire que la majorité de vos collègues n’en ont jamais entendu parler. Ils l’ont encore moins vu ou testé. Donc ils ne sauront pas ce que ce sont vos petites croûtes jaunes.
Plus vous le cachez, plus ça se remarque, donc n’en faites pas tout un plat, au contraire. Évitez le fond de teint terracota intégral qui pourrait envenimer la situation en agressant la blessure et en empêchant la cicatrisation. Ce qui compte, c’est que les croûtes jaunes du poppers disparaissent le plus vite possible sans laisser de vilaines traces sur votre peau.
Que faire la prochaine fois pour éviter les croutes jaunes?
1 – Essayer d’acheter un poppers de qualité, souvent les copies vont irriter plus qu’un poppers de marque comme Rush ou Jungle Juice
2 – Ne pas coller le poppers à ses narines, facile à dire 🙂
3 – Essayer de consommer un peu moins de poppers durant la soirée.