ACTUS

Le poppers, encore une interdiction?

 Le débat sur les poppers ressurgit régulièrement en Europe, ou le statu du poppers n’est pas très claire. En effet, le petit flacon qu’on aime tant à déja été interdit en France et en Angleterre notamment en raison de ses effets secondaires. En Suissesa vente est interdite sans autorisation spécifique. Le produit n’est toutefois pas considéré comme un stupéfiant. Le poppers restera t il légal en australie?

Des spécialistes en santé sexuelle australiens dénoncent les «préjugés»

La loi de rendre illégale l’utilisation de poppers en Australie à du mal a passer. Les Australiens veulent tout simplement mettre les nitrites au même niveau que les drogues dures, comme le crack ou l’ héroine.

Pour le médecin Vincent Cornelisse et le militant Daniel Reeder cités par «The Guardian», la TGA trahit ses préjugés en qualifiant «d’abus» l’utilisation des poppers comme relaxant lors de rapports sexuels, notamment dans le cadre de rapports réceptifs anaux. Au contraire, plaident-ils, «l’utilisation comme aide pour les rapports sexuels est une utilisation légitime, bénéfique et thérapeutique.»

En effet depuis la nouvelle autorisation de vendre du poppers légalement en France, les cas d’accidents du à l’utilisation du  poppers sont insignifiante. Cela ne justifie en aucun cas que c’est une drogue dur. Le gouvernement australien ne devrait il pas se détendre un peu en prenant un peu de poppers?

Responsable communication de la boutique en ligne poppers-pascher.com

Laisser un commentaire

shares