magazine gay tetu
ACTUS

Le magazine gay « Têtu » ca revient et c’est BON!

Le magazine gay LGBT Têtu ne s’arrêtera pas. Le magazine dédié aux homosexuels fondé en 1995 et liquidé en février est relancé par un collectif de 3 entrepreneurs:

1- Marc-Olivier Fogiel

Né le à Neuilly-sur-Seine, est un animateur de télévisionet de radio produisant des émissions de télévision et de radio. On le surnomme Marc-O.Depuis la rentrée de septembre 2012, il anime RTL soir et On refait le monde sur RTL.

2- Marc Hernandez

Fondateur de la société de production audiovisuelle Villa Mederic ou encore Cyril Chapuy de L’Oréal Luxe.

3- Cyril Chapuy

L’Oréal Groupe, Directeur général adjoint de L’Oréal Luxe.

magazine gay lgbt tetu revient dans les kiosque

Quand a commencé l’aventure du magazine Gay LGBT TETU?

Lancé en 1995 par des militants anti-sida, avec le soutien du mécène Pierre Bergé (décédé l’an dernier), ce magazine était autrefois une référence de la communauté homosexuelle française, mais chroniquement déficitaire.

Pierre Bergé avait fini par le revendre en 2013 pour 1 euro symbolique à Jean-Jacques Augier, un proche de François Hollande. Mais deux ans plus tard, le magazine et son site avaient été placés une première fois en liquidation judiciaire.

Les beaux Jours sont pour demain!

C’est Romain Burrel, journaliste spécialisé dans les questions LGBT de 37 ans, qui prendra les rênes de la rédaction. Le budget l’a convaincu qu’il ne s’agissait pas d’un « nouveau tour de bricolage un peu chiche » mais d’un projet « sérieux ». Quatre journalistes travaillent déjà sur le projet. La rentrée de septembre devrait voir arriver « la livraison d’un site entièrement rénové » selon Romain Burrel.

La plateforme numérique sera le moteur financier du magazine papier. Ce dernier deviendra en fin d’année un trimestriel tiré à 40.000 exemplaires.

Toute l’équipe de Poppers Pas Cher souhaite longue vie au magazine gay LGBT Têtu.

 

Responsable communication de la boutique en ligne poppers-pascher.com

Laisser un commentaire

shares